Ma belle, ma douce Maya va avoir 1 an. Je prévois une fête spéciale pour cette petite fille spéciale ( une fée warrior comme je dis souvent) tellement pressée de voir la lumière du jour qu'elle n'a squatté mon bidon que 6 mois. Tellement de temps passé à l'hôpital, à son chevet, ma vie rythmée uniquement de bip, bip, biiiiiiiip m'ont fait un peu grandir (je dis "un peu" rapport aux billets précédents...). J'ai bien cru que ma vie s'arrêtait le 28 mars 2008, quand j'ai senti cette toute petite chose glisser hors de mon corps...J'aurais tant voulu qu'elle reparte par là où elle était venue (les sage-femmes ont bien tenté de m'expliquer que cela n'était pas possible ...), mais dès que j'ai entraperçue ces deux petites billes grandes ouvertes dans sa couveuse filant en réa-néonat, j'ai su...j'ai su que je ne pouvais plus rien faire physiquement pour elle, que je devais maintenant lutter avec elle moralement pour que cette graine de championne ait envie de continuer son chemin et de nous connaître. Je pense que je suis tombée amoureuse de Maya dès la seconde où je l'ai vue...Comme beaucoup de maman pourrait-on me arguer ! Non, ce traumatisme est notre lien. Cette jolie aventure (jolie car elle se termine bien) a marqué notre famille, famille proche comme famille plus éloignée. Même mon père qui déteste voyager a parcouru 800 kilomètres pour apercevoir Maya dans sa couveuse...Certaines personnes ne connaissaient rien aux très grands prémas et ont appris beaucoup de choses. J'avais peur de la réaction des gens, de ce que le poids et la taille de Maya allaient susciter comme réaction. Du coup, j'ai attendu le moment de sa sortie pour informer de sa naissance et sur le faire-part, nous n'avons noté aucune information sur son poids ou sa taille.

Depuis heureusement, elle s'est bien rattrapée ! Et c'est en pleine forme que cette demoiselle va fêter ses 1 an qui en fait sont ses 9 mois, mais bon civil c'est civil ! Sa mamie va même faire le voyage de Bretagne (pour le plus grand plaisir de sa fille) pour être présente ce jour là! Et comble du comble le 28 tombe un samedi...Quelle chance !

Bref voici le cadeau que je vais offrir à ma fille :

b_701440_image1

Parce que la gentille Stéphanie de "Mes habits chéris" est un ange et qu'elle a réussi à négocier avec les filles de Mini Labo pour qu'elles m'envoient directement ce doudou collector qui ne devait arriver que fin mars dans son magasin. J'en ai profité pour acheter un fabuleux livre de recette : "ma tambouille", des stickers Mini Labo pour décorer sa vitrine, et des cartes Nathalie Lété car j'ai craqué sur Colargol...Encore nostalgique la môman.

Bon, j'avoue, ce n'est qu'un des nombreux cadeaux qu'elle aura car j'ai aussi fait une commande à une talentueuse Anne ( Matilou ): Un joli coussin faon, des stickers rigolos, une affiche faon, une carte Maya, des transferts pour son tour de lit tout triste. (photos à suivre)

J'aimerais lui offrir la poupée Muchacha De chez LFG mais le prix me rebute un peu...J'adore Muchacha mais ça je vous en reparlerai plus tard. (Gros crakage...)

Bref un bel anniv' avec toute la famille de mon cher mari, ma mère et peut-être ma sister.